boosifu
annonay, france
[Banlist] Unbans potentiels en 20 points de vie
le 29/09/2016 0:27
ce format change cela ne me ravi pas (personnellement) car je jouait un packet 5 couleur arpenteur qui devient injouable car en 30 c'etait chaud, et j'ai le paquet nissa qui risque aussi d'etre beaucoup moins fort.

apres je me pose une question quesqui va etre unban dans les generaux?

voici la liste:
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

moi perso j'aimerai un derevi ou un edric, oloro je doute car gain de pv sans rien faire sera trop fort, ysan sera moins fort a mon avis qu'il ne l'a été



apres le reste des cartes ban :

Ancestral Recall
Ancient Tomb (Ancienne tombe)
Balance (Balance)
Back to Basics (Retour aux notions de base)
Black Lotus
Channel (Transfert)
Chaos Orb
Dig Through Time (Fouille temporelle)
Entomb (Ensevelissement)
Falling Star
Fastbond (Enchaînements)
Food Chain (Chaîne Alimentaire)
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia)
Gifts Ungiven (Dons non-donnés)
Grim Monolith (Monolithe Sinistre)
Grindstone (Meularde)
Hermit Druid (Druide hermite)
Humility (Humilité)
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt (Crypte de mana)
Mana Drain
Mana Vault (Arche de mana)
Mind Twist (Convulsion cérébrale)
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Natural Order (Ordre Naturel)
Necropotence (Nécropuissance)
Necrotic Ooze (Limon nécrotique)
Oath of Druids (Serment des Druides)
Protean Hulk (Carcasse protéenne)
Serra Ascendant (Serra en devenir)
Sensei’s Divning Top
Shahrazad
Sol Ring (Anneau solaire)
Strip Mine (Mine des morts-terrains)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker (Bricolage)
Tolarian Academy (Académie Tolarienne)
Treasure Cruise (Fortune des mers)
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique)
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul)

quesqui peut etre unban la? serra en devenir? mystical tutor? vampiric tutor?


car j'adore leur principe de dire on laisse du temps pour s'adapter mais on a pas toutes les données XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
lhf
le 10/10/2016 15:09
Citation :
Car du coup Humility ça nique les effets d'arriver en jeu ?
Genre on vérifié l'état de la créature avant la mise en pile de sa capacité ?


Oui et non

Ca bloque certain. Tout dépend de la formulation.
Par exemple, ca ne fonctionne pas sur
les clone
marath/prosh
les capa comme unleash

etc....

Et on a même des "bug" avec humility comme les man land ou magus of the moon.

Sans oublier que les crea se font boost encore boost par tout et n'importe quoi.
lhf
le 10/10/2016 15:11
Citation :
Ah oui du coup c'est ultra-contraignant a build contre et avec....


Bof, ca bloque juste ta kaalia si tu n'es pas capable de rentrer un disenchant ds ton pack.

C'est fait pour casser les deck avec des values crea, pas les aggro. Ca ne fait rien contre les deck un peu lent vu que tu auras le temps de chercher ton disenchant.
Puis bon, si humility se contente de faire chier un joueur de grisou, je ne vais pas pleurer.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/10/2016 15:16
Je commence a penser qu'il y a un complot National pour pas que je perf ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2016 15:28
Perso des dorks et des contres j'en vois toujours autant, et ce n'est certainenent pas moins fort qu'avant vu le focus du joueur moyen sur les grizzlis, les thons sponsorisés par midrange l'assemblée et les removals à outrance joués par les mauvais contrôles.

C'est quoi la TONNE de moyens jouables et joués de tuto Humility? E-Tutor / Demonic Tutor / Grim Tutor / Tainted Pact si tu joues tricolore, voire Lim-Dul's Vault si vraiment on ratisse large (mais il faut jouer Esper ou 5cc). En face, on a combien de tutors à créatures jouables et joués, histoire de comparer la probabilité d'un T4 Humility et d'un T4 any random bête avec un CiP précis?

Au passage, la meilleure ligne de texte sur Humility c'est n'est pas "les créatures deviennent 1/1", mais bien la ligne "sans capacités". Les decks basés sur des values creatures ne s'en foutent vraiment pas, et doivent en effet jouer des moyens en plus de Reclamation Sage pour le gérer (mais Disenchant ça a toujours été une bonne carte, surtout dans un format où beaucoup réclament déjà le ban de Jitte, qui en soi est bien plus polarisant qu'Humility, car bien meilleur de base). La victoire d'un Aggro qui ne compte que sur le body de ses bêtes (ça existe, au passage, ou c'est juste un nom alternatif pour midrange anti-aggro?) dépendra bien plus souvent du nombre de removals / value creatures piochés par son adversaire que d'Humility elle-même.

Je ne dis pas que la carte DOIT ou NE DOIT PAS rester sur la banlist (même si mon avis personnel sur la question a toujours été très clair), je souligne juste le fait que Humility enfonce plus aggro que midrange - GS / c'est tutorisable de 4000 façon différentes / c'est chiant à affronter ne sont pas des arguments très exacts ou pertinent dans le contexte actuel.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/10/2016 15:30
Citation :
Je commence a penser qu'il y a un complot National pour pas que je perf ^^


Trouve toi un moat!
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/10/2016 15:34
Il faut pas laisser Humility et jitte en vie au même moment hein ^^
C'est l'un ou l'autre pas les deux plz

Ile sanctuaire c'est pas mieux que Moat ?
lhf
le 10/10/2016 15:39
Jitte contre très bien humility.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 10/10/2016 15:39
Citation :
Oui et non


C'est toujours non, ce que tu appelles des bugs ou "comment c'est écrit" sont simplement des effets différents qui ne sont absolument pas des capacités déclenchées par l'action d'arrivée en jeu.

Humility arrête tous les effets dont la formulation commencera par "When X enters the battlefield/Quand X arrive sur le champ de bataille", ce qu'on appelle des CIP (Come Into Play).

Les effes de Clone ne sont pas des effets d'arrivés en jeu, ce sont des effets statiques qui modifient comment l'objet entre en jeu, et n'attent pas que celui-ci le soit déjà.
Même si Humility empêchera l'effet de se maintenir par exemple sur Trune Name Nemesis, tu choisiras tout de même un joueur, qui deviendra une 1/1 sans capacité par la suite.

Les effets de Prossh/Ulamog ne sont pas des effets d'arrivée en jeu vu que seul le fait de réussir à mettre le sort en pile suffit pour trigger l'effet. Humility n'intéragit jamais ici car la carte est encore un sort et non un permanent.


Et non, ce n'est pas bug concernant les manlands, c'est une histoire d'application de couche.
La capacité qui transforme Rageing Ravine en 4/4 est déterminé en couche 4 (Type-Changing Effects), 5 (Color Changing Effects), 6 (Ability Adding or Removing Effects), 7b (Any Power/Toughness) et 7c (P/T changes from Counters).
Si Humility est déjà sur table, ses effets s'appliquant en couche 4 et 6, et comme il n'y a pas d'effet de dépendance ici, on applique le dernier effet continu en date, donc le Ravin est une 4/4 qui gagne un marqueur +1+1 quand elle attaque.

Quant à Magus, son effet s'applique en couche 4 (Type-Changing Effects), comme Humility s'applique en couche 6 et 7, il n'écrase en aucun cas l'effet de Magus.


Attention au confusion.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/10/2016 15:42
@xbod: C'est bien plus contraignant. ( et l'argument classique des formats officielles: «ca prend pas decay» )
lhf
le 10/10/2016 15:54
Les bug concernent le fait qu'humility ne touche pas à magus of the moon, les man land, gideon etc...
Ce sont clairement des effets non prévu et qui proviennent d'une mauvaise formulation ds le livre de règle. Ce sont bien des bug.

Le "comment c'est écris" vient du fait qu'on mélange souvent l'etb avec une autre capa qui est trop proche, mais n'en est pas alors qu'elle arrive au moment où la carte touche le chant de bataille, mais ce n'est pas un etb. Pas mal de joueurs n'en ont même pas conscience.

C'est sans parler des capa comme prosh, mw, eldrazi qui eux se déclenchent avant même l'arrivé, chose qu'encore une fois 99% des joueurs n'ont pas conscience.

Et sinon, si tu veux faire un pavé sur humility, il faut forcément parler d'opalescence ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2016 15:57
Y'a pas à dire, le vrai gros bonus d'Humility, c'est que ça oblige le corps arbitral à faire son boulot xD
lhf
le 10/10/2016 16:00
Ca permet surtout de reconnaitre le bon arbitre du mauvais arbitre.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Oliv
le 10/10/2016 16:08
Pourquoi ça coûte si cher ce truc ?

C'est joué ou ?
Nan mais il faut jouer ça sous recteur de l'académie....
Agathocles
toulouse, france
Légende
le 10/10/2016 16:09
faite gaffe ça va sentir l'argument pour laisser ban humility => la possibilité de tricher contre un joueur qui ne connais pas bien les couches et dans un environnement d'arbitrage moyen
Filgaia
le 10/10/2016 16:39
C'est sympa de build autour avec de usines de mishra et autre manland comme le precise LHF (car ce ne seront pas des 1/1 une fois activé, ça "évite l'effet symétrique") ou avec des effets statiques du genre antienne.

Mais bon builder tout un pack autour de ça me semble complexe :D
lapince50
le 10/10/2016 16:48
Citation :
faite gaffe ça va sentir l'argument pour laisser ban humility => la possibilité de tricher contre un joueur qui ne connais pas bien les couches et dans un environnement d'arbitrage moyen

Nul n'est censé ignorer la loi ;)
nestalim
Clermont-Ferrand
le 10/10/2016 17:04
Citation :
Les bug concernent le fait qu'humility ne touche pas à magus of the moon, les man land, gideon etc...
Ce sont clairement des effets non prévu et qui proviennent d'une mauvaise formulation ds le livre de règle. Ce sont bien des bug.


Pas vraiment, il existait, existe et existera des zones de non droit dans Magic que certaines interactions ne peuvent couvrir correctement, et nous nous efforçons de les corriger. Mais le fonctionnement des couches est quelque chose de très bien traité qui en effet donnent naissance à des situations assez étrange et peu intuitive, mais néanmoins design pour cela.

Citation :
Et sinon, si tu veux faire un pavé sur humility, il faut forcément parler d'opalescence ^^


Nan ça c'est trop à débat, et le Gatherer s'occupe très bien de décrire l'interaction.


Citation :
faite gaffe ça va sentir l'argument pour laisser ban humility => la possibilité de tricher contre un joueur qui ne connais pas bien les couches et dans un environnement d'arbitrage moyen


Tu ne peux pas tricher au sens propre, mais tu peux abuser de tes connaissances de règles. Si tu joues Painter sous Humility par exemple, son effet fonctionne car il s'applique en couche 2, tu peux ne rien dire, jouer ta meularde, et meuler ton adversaire alors perplexe. L'exploitation d'une information dérivée, à savoir la bonne conaissance des règles de Magic, n'est pas punie dans l'IPG et heureusement. Aucun arbitre ne t'en tiendra rigueur.


Tu peux même pousser le vice : dire que ton Painter n'a aucune capacité. C'est en soit vrai, vu qu'Humility est venu écrasé le texte de Painter, il ne l'empêche simplement pas l'effet continu crée par l'effet de remplacement lors de son arrivé en jeu de s'appliquer.

Ce qui prévaut erreur de communication, c'est de donner une information biaisé à son adversaire qui lui fait prendre une décision erroné basé sur une information fausse. Mais donner une information fausse volontairement, c'est tricher, car connaître une erreur de jeu et tenter de tirer un avantage de celle-ci.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 10/10/2016 17:05
Coucher 5* pardon.
lhf
le 10/10/2016 17:19
Citation :
C'est sympa de build autour avec de usines de mishra et autre manland comme le precise LHF (car ce ne seront pas des 1/1 une fois activé, ça "évite l'effet symétrique") ou avec des effets statiques du genre antienne.

Mais bon builder tout un pack autour de ça me semble complexe :D


Même pour le joueur en face d'humility ce n'est pas compliqué de builder autour sans se pourrir son deck.
En tête, on a les épées et jitte, ainsi que tous autre équipement.
Après, on a les équipements.
Et pour finir, on les PW, dont l'un est en command zone. Avoir une elspeth face à humility, ca sont bon la victoire.

Petit cas particulier pour mono white, on a toutes les croisades

Et le coté fun vient du bon vieux clamp face à humility.



Citation :
Pas vraiment, il existait, existe et existera des zones de non droit dans Magic que certaines interactions ne peuvent couvrir correctement, et nous nous efforçons de les corriger. Mais le fonctionnement des couches est quelque chose de très bien traité qui en effet donnent naissance à des situations assez étrange et peu intuitive, mais néanmoins design pour cela.


Donc un bug ^^.
La plupart des bug ds les jeux vidéo sont de ce genre. On a un empilement de règle qui n'aboutit pas à ce qui devrait l'être.
lhf
le 10/10/2016 17:21
Citation :

Après, on a les équipements.



oups, mal corrigé mon passage, je voulais dire man land.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.